Accueil du site > Balisage de ligne > Balise lumineuse haute pollution

Balise lumineuse haute pollution

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Nouveauté

Fonction
DERVAUX propose une balise lumineuse spécialement étudiée pour être utilisée dans un environnement pollué défavorable (rejets industriels importants, présence d’air salin, très forte humidité associée à des tempêtes de sable, ...).

Description
Dans cet environnement particulier, il peut se former sur l’extérieur des balises lumineuses et sur les isolateurs en verre des dépôts divers qui vont créer des électrolytes favorisant le cheminement de courant de court-circuit. Ces courants peuvent perturber l’alimentation de la lampe et parvenir à empêcher son fonctionnement. Pour remédier à ces inconvénients, DERVAUX utilise des isolateurs en matériau composite recouvert d’une couche de silicone et, sur chaque extrémité métallique de la balise, surmoule un ensemble d’ailettes en silicone. D’une part, la couche extérieure en silicone supprime la formation d’électrolyte sur la surface et d’autre part, les ailettes créent une ligne d’isolement évitant l’amorce de court-circuit.

Le fonctionnement de balise lumineuse en environnement pollué est ainsi assuré

Référence
Toutes les références des balises lumineuses ‘’classiques’’ sont disponibles en version Haute Pollution. Veuillez ajouter "HP" à la fin de la référence.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0