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Balise lumineuse conducteur

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Utilisé aux abords des aéroports ainsi que dans certaines traversées de vallée ou d’estuaire pour le balisage nocturne des lignes électriques aériennes, la balise lumineuse est un élément indispensable de la sécurité aérienne.

Principe de fonctionnement :

La balise lumineuse est constituée d’une lampe néon dont une extrémité est fixée au conducteur sous tension et l’autre à une antenne fixée dans le champ électrique de ce conducteur. Entre ces deux extrémités, il se crée une différence de potentiel qui allume la lampe et produit une lumière rouge. L’intensité lumineuse est supérieure, soit à : o 10 Cd conformément à l’OACI,
o 32 Cd conformément à la FAA.

Principales caractéristiques :

DERVAUX a apporté d’importantes améliorations techniques afin d’augmenter la durée de vie des lampes :
o meilleur amortissement des vibrations par l’utilisation d’une antenne souple et l’adjonction d’un élément élastomère,
o réduction des contraintes électriques internes par l’utilisation d’électrodes de type ‘’enseigne’’ et de soudure double maintien des électrodes,
o réduction de la pollution interne du tube par l’utilisation d’un mélange eau + glycol et d’un collage silicone assurant l’étanchéité,
o diminution de la tension d’amorçage de la lampe par la réduction du nombre de spires.

L’antenne est constituée d’un tronçon de câble en alliage d’aluminium tendu parallèlement au conducteur principal.

Dans le cas de longueurs d’antenne > 15m, une suspension intermédiaire est ajoutée.

Touts les systèmes de balisage DERVAUX sont agréés par les Services Techniques de la Navigation Aérienne Française. (S.T.N.A.).

Type : 10 cd

Positionnement sur ligne :

Les balises lumineuses se placent sur les conducteurs sous-tensions, écartées les unes des autres de 70 m pour les tronçons de lignes situés à proximité d’aérodrome, et de 105 m en dehors de ces zones.

Conditionnement :

Les balises lumineuses sont livrées pré-assemblées afin de faciliter le montage.

Type : 32 cd

Positionnement sur ligne :

Les balises lumineuses se placent sur les conducteurs sous-tensions, écartées les unes des autres de 70 m pour les tronçons de lignes situés à proximité d’aérodrome, et de 105 m en dehors de cette zone.

Conditionnement :

Les balises lumineuses sont livrées pré-assemblées afin de faciliter le montage.

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